Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Sujet n°156 Créer un exécutable
    par ZJ le 12/07/2008 : 20:34
Bonjour,

J'ai un projet access que je désire fermer.
Est ce qu'il ya un moyen de générer un fichier exécutable d'un projet access?

Merci d'avance.

ZJ

Réponse n° 1 par 3stone le 12/07/2008 : 22:01
Bonjour,


Dixit...
J'ai un projet access que je désire fermer.


Ce qui veut dire... ?


Dixit...
Est ce qu'il ya un moyen de générer un fichier exécutable d'un projet access?


Non, totalement impossible !
Si l'on connait un temps soit peu Access, on sait qu'il faut l'application Access pour "faire tourner" une base de données créée avec Access.

La seule possibilité est de faire tourner la base avec le "runtime" qui est un version bridée d'Access de laquelle on a supprimer toute la partie création et édition.

Pour Access 2007, le runtime est gratuit... alors que pour les version précédente, cela représentait une dépense non négligeable.

Amicalement,
Pierre(3stone)


Réponse n° 2 par Schub le 29/08/2009 : 19:50
J'ai testé le runtime pour réaliser un fichier MDE correspondant à un exécutable indépendant sans succès avec pour le message sibyllin ci-après :

"Cette erreur est généralement liée à la compilation d'une grande base de données dans un fichier MDE.  En raison de la méthode utilisée pour compiler la base de données, un nombre considérable de références TableID sont créées pour chaque table.  Le moteur de bases de données Microsoft Jet version 4.0 peut ouvrir un maximum de 2 048 références TableID simultanément.  L'exportation d'une base de données dans un fichier MDE risque de dépasser cette limite, a fortiori lorsque la base de données contient un grand nombre d'objets (tables, macros, formulaires, rapports, etc).
Il n'y a pas de méthode précise d'estimation du nombre d'ID de table utilisés par le moteur de bases de données Jet lors de la compilation d'une base de données dans un fichier MDE.  L'on sait cependant que chaque module VBA et chaque formulaire utilise un ID de table. Par conséquent, si la base de données contient 500 formulaires et que la propriété AvecModule de chacun de ces formulaires a la valeur Oui, l'on peut déduire que pas moins de 1 000 ID de table sont utilisés.

Je précise que je n'ai que qq tables, une dizaines de formulaires et d'états et pas de module.

Alors ??

Qu'en penses-tu ?

Cordialement
Réponse n° 3 par 3Stone le 31/08/2009 : 15:51
Bonjour,


Dixit...
J'ai testé le runtime pour réaliser un fichier MDE correspondant à un exécutable indépendant


Il y a confusion...
Comme dit: le "runtime" = Accès castré de quelques fonctions.
Une base MDE n'est pas un exécutable, mais juste un base dont on supprime le texte canonique (VBA, celui que l'on édite via l'éditeur de code). Cela n'empêche d'ailleurs pas de "regarder" dans les tables, mais uniquement de voir et d'éditer le code.
C'est une des raisons pour laquelle on scinde une base Access en frontale et dorsale.
La frontale contiendra tout, sauf les tables... qui elles se retrouvent dans la base dorsale. Ces tables sont liées à la base frontale via le menu Fichiers, Données externes, Lier les tables.

Ensuite, on a absolument besoin de l'application Access (éventuellement sous la forme du runtime) pour exécuter la base (la faire "tourner").

Donc, une base Access = Access + la base de données.

Si l'on ne souhaite pas cela, il faut dévelloper une application dans un language tel que le VB ou plus actuel VB.NET et ainsi, n'utiliser la base que pour le stockage des données (il n'y aura que les tables dans la base)

PS: Pour convertir une base .MDB en .MDE, il faut que la base soit totalement "saine" et qu'elle compile sans problème. Dans le cas contraire, on subira un échec.

Cordialement,
Pierre(3stone)

[ Retour à la liste des sujets ]

Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 1 membre


Connectés :

( personne )

Haut