En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Recherche

Recherche

Les mémos

Je débute...

Visites

 1097317 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Bienvenue sur Access-3stone

Pour les questions, le forum est à votre disposition.

   

Pour consulter l'ancien forum, suivez ce lien

Nouveautés du site

(depuis 30 jours)

Les 2 dernières nouvelles

Pâques ?? - le 27/02/2019 : 18:41 par 3Stone

lire_livre.gifPâques 2052 ???

Une série des fêtes et jours fériés sont flottants et dépendent des pâques.

Il faut donc commencer par trouver cette sacré date qui peut "voyager" du 22 mars au 25 avril !

Une fonction alimentée par l'année désirée retournera cette date.


Ping ! - le 19/02/2018 : 17:52 par 3Stone

news_4112.jpg

Avant d'envoyer un émail ou autre accès à l'internet directement à partir d'ACCESS, il vaut mieux être certain que l'on est bien connecté au réseau mondial.

A défaut, vous subirez une attente plus ou moins longue... avec éventuellement un résultat négatif. La meilleure façon, sûre et rapide, est de faire un ping vers un serveur qui répond rapidement...

La manière simple est d'ouvrir une console par CMD.exe pour y inscrire la commande. La réponse étant affichée dans cette même console texte.

Un fonction facilitera cela grandement et offre un simple TestIP.


Forum en direct


Bonjour, j'ai déjà un ensemble de requêtes et de code VBA pour parvenir à mes fins0 mais c'est laborieux et j'ai une faute aléatoire pour environ un cas sur 500.  Je souhaiterais avoir un avis distinct du mien pour déterminer si je refais mes traitement d'une autre manière. J'ai donc des données sur l'identification d'entreprises et d'autres relationnelle pour des travailleurs malades à partir d'une date quelconque.  Ma première démarche consiste à regrouper et trier par entreprise et par date de début des symptômes car il s'en ajoute à chaque heure. quand c'est fait je passe le tout dans une moulinette VBA via requête contenant ma fonction.  mon objectif consiste à détecter un milieu en éclosion dont le critère initial est d'avoir 2 malades dans une même entreprise dans une période de 14 jours.  Il est donc important ici de comparer les lignes avant de passer à la suivante et décider si on est en éclosion ou pas.  La même moulinette VBA détermine aussi si l'éclosion se termine lorsque s'écoule 14 jours dans nouveau cas au sein de l'entreprise.  Actuellement, j'attribue un code d'éclosion temporaire à partir d'un compteur qui s'incrémentera au besoin dans les boucles de programmation. Mon problème, je pense, est que pour y parvenir il y a une question d'horloge dans ma fonction VBA car si j'ai beaucoup de cas dans une éclosion, la boucle tourne plus longtemps qu'un certain délais et ainsi ma boucle se termine prématurément (d'où probablement mon erreur aléatoire). comment voyez-vous la chose pour faire autrement ou mieux.  Comme je l'ai dit, ici j'ai besoin de comparer les lignes et c'est tout un défi.   Pour être certains de votre compréhension sur le début des éclosions, sachez ceci (4 exemples): * 2 cas ou plus le jour 1 est évidemment une éclosion débutant ce jour 1 * un cas le jour 1 suivi d'un 2e cas le jour 12 marque le début d'éclosion le jour 1 * un cas le jour 1 suivi d'un 2e cas le jour 16 et d'un 3e cas le jour 20 provoque une seule éclosion débutant le 16 (le cas du jour 1 est juste hors-éclosion). * si une éclosion reste sans nouveau cas durant 14 jours révolu, celle-ci est réputée terminée et selon les critère initiaux, une nouvelle éclosion pourrait s'ajouter dans la même entreprise. merci de m'aider à voir plus clair ...
07/05/2021 : 00:04
(par Pedro)
Vous êtes ici :  Accueil