Recherche
Les mémos
-
Tables
- · Annuler la suppression
- · Attacher feuilles Excel
- · Cacher une table
- · Concaténer une colonne
- · Créer une table
- · Dernière modification
- · Index composé
- · Limiter les enregistrements
- · Liste des champs
- · Modifier valeur de champ
- · Où est la table
- · Peupler une table de Logs
- · Renuméroter un champ
- · Réattacher les liens
- · Réattacher les liens locaux
- · Scinder un champ
- · Supprimer les tables liées
- · Trouver la différence
-
Formulaires
- · Afficher les derniers
- · Ajout à liste modifiable
- · Ajouter enregistrement
- · Barre de progression
- · Click ou double-click
- · Confirmer l'enregistrement
- · Copier - Coller
- · Défilement de la roulette
- · Exporter un graphique
- · Filtres personnalisés
- · Identifiants d'un Form continu
- · Importer les formulaires
- · Langue utilisateur
- · Limiter la saisie
- · Mémoriser une valeur
- · No enregistrement
- · Ouvert en normal
- · Position des formulaires
- · Recopier dernière valeur
- · Scroll automatique
- · Switch Modal
- · Tri manuel dans form
- · Tri personnalisé
- · Verrouillage de formulaire
- · Vérifier les saisies
-
Automation
-
Administration
- · Chemin de la base
- · Déconnecter utilisateur
- · Désactiver le Shift
- · Désactiver le Shift(2)
- · Liste des références
- · Liste des utilisateurs
- · Lister les applications
- · Mode exclusif
- · Nom d'utilisateur
- · Nom de l'ordinateur
- · Paramètres régionaux
- · Propriétés de la base
- · Sauvegarde journalière
- · Sauvegarde mensuelle
- · Shell and Wait
- · Version de Windows
-
Envoyer un mail
-
Outlook
- · Ajouter des contacts
- · Déplacer les messages
- · Enregistrer pièces jointes
- · Est ouvert ?
- · Exporter les contacts
- · Exporter les rendez-vous
- · Importer les messages
- · Integrer un état
- · Lire les contacts
- · Lire les rendez-vous
- · Lister les dossiers
- · Lister les tâches
- · SendMail (MAPI)
- · SendMail Automation
-
Dates - Heures
-
Fichiers
- · Compter les dossiers
- · Créer un dossier
- · Générer fichier TXT
- · Importer fichier TXT
- · Le dossier existe ?
- · Le fichier existe ?
- · Lister les fichiers
- · Lister les fichiers (2007)
- · Lister les sous-dossiers
- · Rechercher un répertoire
- · Répertoire dans table
- · Supprimer ReadOnly
- · Sélection de dossier
- · Sélection de dossier (API)
- · Sélection de fichiers
Sélection fichier (MOL)
-
Références
Je débute...
-
La normalisation
-
VBA
Visites
1197760 visiteurs
5 visiteurs en ligne
Nous contacter
Contact
Sélection fichier (MOL)
Parcourir et Sélectionner plusieurs fichiers (Mso Object Librairy)
Sélectionner et retourner le chemin de un ou plusieurs fichiers séparés par un point-virgule.
La fonction a été adaptée pour pouvoir indiquer un répertoire de départ et une extension.
Function fnOpenFiles(Optional InitialDir As String = "", _ Optional InitialExt As String = "") As String '/=========================================================== '/ Nécessite la référence microsoft office x.x object library '/ '/ Pour indiquer un chemin de départ : '/ X = fnOpenFiles("F:\Clients") '/ '/ Pour ouvrir dans le répertoire de la base : '/ X = fnOpenFiles("Me") '/ '/ Pour indiquer l'extension : '/ X = fnOpenFiles("F:\",".txt") '/=========================================================== Dim Dialogue As FileDialog Dim Fichier As Variant, sPath As String, sExt As String Set Dialogue = FileDialog(msoFileDialogOpen) ' traiter le répertoire initail InitialDir = Trim(InitialDir) If Left(UCase(InitialDir), 2) = "ME" Then InitialDir = Application.CurrentProject.Path & "/" End If If Len(InitialDir) > 0 And Right(InitialDir, 1) <> "/" Then InitialDir = InitialDir & "/" End If 'traiter l'extension Select Case InitialExt Case ".txt", ".mdb", ".xls", ".doc" sExt = "*" & InitialExt Case Else sExt = "*.*" End Select 'traiter les propriétés With Dialogue .AllowMultiSelect = True .ButtonName = "Ouvrir" .InitialFileName = InitialDir .Filters.Clear If sExt <> "*.*" Then .Filters.add "Fichiers filtrés sur", sExt Else .Filters.add "Tous les fichiers", "*.*" .Filters.add "Base de données Microsoft Access", "*.mdb" .Filters.add "Tableur Microsoft Excel", "*.xls" .Filters.add "Document Microsoft Word", "*.doc" End If .InitialView = msoFileDialogViewList .Title = "Veuillez sélectionner les fichiers ..." If .Show Then For Each Fichier In .SelectedItems fnOpenFiles = fnOpenFiles & Fichier & ";" Next End If End With If Len(fnOpenFiles) > 0 Then fnOpenFiles = Left(fnOpenFiles, Len(fnOpenFiles) - 1) End If Set Dialogue = Nothing End Function
Catégorie : Les mémos - Fichiers
Page lue 8530 fois
Page lue 8530 fois