Recherche
Recherche
Les mémos
Je débute...
Visites

 999723 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

FAQ
Déplier Fermer  Formulaire

On peut renseigner une valeur par défaut pour chaque champ d'une table, mais cette valeur n'est que rarement adaptée à la saisie que l'on souhaite réaliser.

Une manière plus souple pour gérer cela est de traiter cela dans le formulaire de saisie.

On utilisera la propriété "defaultvalue" de la zone de texte concernée.

Imaginons que nous avons un champ "Ville" et que nous souhaitions adapter la valeur par défaut au fur et à mesure de notre encodage. Il serait donc pratique que le formulaire nous propose "Paris" comme valeur par défaut... jusqu'à ce que l'on saisisse une autre valeur, qui deviendrait alors automatiquement notre nouvelle valeur par défaut.

Pour obtenir ce fonctionnement, il suffit d'une ligne de code dans l'événement "Après mise à jour" de ladite zone de texte.

Ainsi, lorsque le champ se nomme "Ville", nous aurions alors, par exemple, une zone de texte qui se nomme "txtVille" et l'on devrait obtenir quelque chose comme ceci :

 

Private Sub txtVille_AfterUpdate()

    Me!txtVille.DefaultValue = """" & txtVille & """"

End Sub

 

Le fonctionnement est le suivant :

A l'ouverture du formulaire, la zone de texte affichera éventuellement la valeur par défaut fixée dans la table. Ensuite, il suffit de saisir une autre valeur pour que cette nouvelle valeur vous soit automatiquement proposée à l'encodage de l'enregistrement suivant.

Remarquez qu'il y a bien quatre guillemets devant et après la concaténation par le signe "&"

 


Dernière modification :22/03/2012 : 03:28 Hyperlien