Forum - Questions sur Access - Impression Recto/Verso
Bonjour,
Pour imprimer en Recto/Verso je crois qu'il faut utiliser la propriété Duplex
Dans cette propriété on peur y mettre :
Pour une édition Recto/Verso laquelle de ces 2 options choisir ?
- acPRDPVertical
- acPRDPHorizontal
pour une édition Recto
- acPRDPSimplex
Voici le code que j'utilise
EtatID = "ERectoVerso1" DoCmd.OpenReport "ERectoVerso1", acViewPreview Reports(EtatID).Printer.Copies = 2 Reports(EtatID).Printer.Duplex = acPRDPHorizontal If Apercu = False Then DoCmd.OpenReport EtatID, acViewNormal
A votre avis est-ce correct ?
Cordialement
Bonjour,
Tu as testé ? cela fonctionne t-il ?
Le code "semble" correct, selon ce que l'on trouve dans la documentation...
Microsoft donne cet exemple de code. Plutôt ridicule, car dans l'exemple on imprime un... formulaire.
Pour ma part, je ne suis jamais arrivé à imprimer en double face. Ou plutôt si, mais toujours via la configuration de l'imprimante... mais jamais à partir du code VBA.
J'ai aussi un vague souvenir que ces paramètres ne fonctionnait correctement qu'avec les imprimantes HP, mais c'est juste un vague souvenir 
Cordialement,
Pierre (3Stone)
Bonjour,
J'ai une Laser HP, mais elle ne gère pas le recto/verso...
La Jet d'encre, une Canon, gère magnifiquement le recto/verso et bien d'autre chose... mais l'impression simple à partir d'Access.
Sur le net, on trouve même des exemples ultra-simples qui sont sensé fonctionner :
Dim prt As Printer
Set prt = Application.Printer
With prt
.Duplex = acPRDPVertical
End Withmais pas avec ma Canon 
Cordialement,
Pierre (3Stone)