Forum - Questions sur Access - Impression Recto/Verso


 2 membres
Connectés : ( personne )

  Sujet n° 796
le 22/02/2018 13:52
par flomen
 
visiteur

Bonjour,

Pour imprimer en Recto/Verso je crois qu'il faut utiliser la propriété Duplex

Dans cette propriété on peur y mettre :

Pour une édition Recto/Verso  laquelle de ces 2 options choisir ?

  • acPRDPVertical
  • acPRDPHorizontal

pour une édition Recto

  • acPRDPSimplex       

Voici le code que j'utilise

EtatID = "ERectoVerso1"     

DoCmd.OpenReport "ERectoVerso1", acViewPreview     

Reports(EtatID).Printer.Copies = 2     

Reports(EtatID).Printer.Duplex = acPRDPHorizontal     

If Apercu = False Then DoCmd.OpenReport EtatID, acViewNormal

A votre avis est-ce correct ?

Cordialement  

  
Réponse n° 1
--------
le 23/02/2018 16:59
par 3Stone
 
Administrateur

Bonjour,

Tu as testé ? cela fonctionne t-il ?

Le code "semble" correct, selon ce que l'on trouve dans la documentation...

Microsoft donne cet exemple de code. Plutôt ridicule, car dans l'exemple on imprime un... formulaire.

Pour ma part, je ne suis jamais arrivé à imprimer en double face. Ou plutôt si, mais toujours via la configuration de l'imprimante... mais jamais à partir du code VBA.

J'ai aussi un vague souvenir que ces paramètres ne fonctionnait correctement qu'avec les imprimantes HP, mais c'est juste un vague souvenir wink

Cordialement,

Pierre (3Stone)

  
Réponse n° 2
--------
le 27/02/2018 18:41
par flomen
 
visiteur

Bonjour,

ça semble fonctionner avec une imprimante RICOH, mais j'ai des soucis avec  une imprimante HP

Cordialement

  
Réponse n° 3
--------
le 27/02/2018 20:31
par 3Stone
 
Administrateur

Bonjour,

J'ai une Laser HP, mais elle ne gère pas le recto/verso...

La Jet d'encre, une Canon, gère magnifiquement le recto/verso et bien d'autre chose... mais l'impression simple à partir d'Access.

Sur le net, on trouve même des exemples ultra-simples qui sont sensé fonctionner :

    Dim prt As Printer
    Set prt = Application.Printer
    With prt
        .Duplex = acPRDPVertical
    End With

mais pas avec ma Canon biggrin

Cordialement,

Pierre (3Stone)

  
sujet actif   sujet clos   Important!   Nouveau  
Rectifier message   Clôturer sujet   Remonter sujet