En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Forum - Questions sur Access - Sendkeys


 

actif  Sujet n° 834

le 13/05/2019 : 19:46
par pedro

Anonyme

visiteur

Bonjour,

j'ai une autre question.  La variable strPWP persistante a été introduite dans la chaine de connexion de ma liaison ODBC en boucle. mais ce qui fonctionnait avant ne marche plus. 

La commande docmd.transferDatabase me demande parfois (ce n'est pas systématique) la clé primaire de la vue à charger dans Access. Puisque je n'en veux aucune (sur une vue SQL server en lecture seule ça n'est pas requis pour moi).  J'avais donc mis dans mon scrip VBA la commande «Sendkeys "{ESC}", False» juste après le docmd.transferDatabase.  ça a toujours fonctionné mais plus maintenant.  

Mon impression est que le sendkeys ne semble plus faire son travail.  

Merci de me guider à nouveau vers une solution.

Poster une réponse Haut  
Réponse n° 1
--------
le 14/05/2019 : 18:13
par 3Stone

3Stone

Administrateur


Bonjour,

Si tu as remplacer "PWP" par "strPWP", il faut bien vérifier que cela a été fait dans tout le traitement de cette variable.

Autre point, si PWP est déclaré variant, elle peut être NULL, une variable chaîne de caractères (string) déclarée comme telle ne peut pas être NULL - mais seulement vide ("").

Par ailleurs, Sendkeys est à éviter comme la peste rolleyes

Son plus gros défaut est que c'est l'élément actif qui "reçoit" ce Sendkeys... Il suffit que le focus passe à un autre objet pour que cela ne fonctionne plus.

Cordialement,
Pierre (3Stone)

Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum  



Vous êtes ici :   Accueil » Forum » Questions sur Access » Sendkeys