En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Forum - Questions sur Access - Dépassement de capacité


 

actif  Sujet n° 852

le 06/10/2021 : 23:15
par pedro

Anonyme

visiteur

Bonjour, 

ma base de données roule sans problème depuis 18 mois de pandémie et chaque jour (7/7) on produit nos rapports quotidien et hebdomadaire sans aucun problème.  Mais aujourd'hui, à l'exécution d'un rapport, ce message d'erreur.  J'ai regardé la requête qui est derrière mon ETAT et lui aussi me donne l'erreur.  mais si je décompose ma requête en morceaux chaque partie marche bien.  La seule différence avec hier est le nombre de record dans les tables (consécutivement à une saisie de cas).

selon vous, je cherche quoi et où parce que je doit trouver une solution.

L'autre possibilité, se peut-il que des réglages PC soit en cause.  Mon utilisation d'access se fait via un PC virtuel (Citrix) et celui-ci a subit une transformation.  Est-ce que je manquerait de mémoire RAM ou d'espace disque dans un tampons quelconque.  Il m'est impossible de tester sur un PC local puisque les BD (frontale et dorsale) sont séparées avec le data sur le réseau LAN de l'entreprise.

Merci de vos lumières

Poster une réponse Haut  
Réponse n° 1
--------
le 07/10/2021 : 14:11
par pedro

Anonyme

visiteur

Situation réglée.  une division par zéro identifiée et résolue.  J'ai mis une validation au formulaire pour éviter les zéro dans la variable de la table. 

pour nous c'est bien plus une erreur par omission de saisie car avoir laissé le champ du nombre de travailleurs d'une entreprise à zéro quand il y a 3 malades, alors il est évident que le calcul du pourcentage ne fonctionnera pas si on laisse zéro au dénominateur.  Mais ça n'était encore jamais arrivé.  Bref, je respire mieux après avoir trouvé.

Poster une réponse Haut  
Réponse n° 2
--------
le 08/10/2021 : 14:44
par 3Stone

3Stone

Administrateur


Bonjour,

Lorsque des champs doivent être renseignés, il est conseillé de vérifier cela dans la "Avant mise à jour du formulaire".

Vérifier les champs renseignés, la validité et éventuellement traitement de la valeur saisie et au besoin, on annule la mise à jour en affichant un message à l'utilisateur.

Cela évite bien des problèmes wink

Cordialement,

Pierre (3Stone)

Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum  



Vous êtes ici :   Accueil » Forum » Questions sur Access » Dépassement de capacité